Dans ce monde, la réussite économique, sociale ou politique appartient à ceux qui savent nourrir et mettre en oeuvre leurs visions, leurs ambitions ou leurs rêves. Celui qui veut réussir, quelque soit ce qu'il est, est appelé à se faire une vision ambitieuse, c'est à dire voir grand et loin. Il s'agit de concevoir ou d'inventer de grandes visions. Seule la vision de grandes réalisations, parfois difficiles à mettre en oeuvre, peut amener au changement, au progrès et à l'amélioration des conditions de vie. La vision ou le rêve, c'es l'état dans lequel on désir être, devenir ou, ce qu'on souhaite avoir, réaliser ou voir arriver dans le futur, à un moment donné, chacun selon son contexte, ses ambitions ou ses capacités. En outre, la vision est un effort mental soutenu de réflexion, d'imagination et de pensée créatives, inventives et stratégiques.
Cependant, la vision n'a d'importance que, lorsqu'elle est matérialisée en actes. Matérialiser une vision implique décision, organisation, mobilisation et détermination pour se transformer ou changer, à travers des actions, des travaux et des stratégies, afin de traduire ce qui est imaginaire ou intangible, en réalité palpable sur le terrain. Egalement, le matérialisation consiste à réformer, innover , transformer l'existant, et à créer, inventer, mettre en place tout ce qui est nouveau, correspondant au contenu de la vision. Comme on peut le constater, la vision, et particulièrement sa mise en oeuvre exige, individuelles et institutionalism.
C'est dans ce cadre que l'ISVML a été créé, avec la mission de développer et de consolider les capacités dans la mise en oeuvre effective des visions. Les différentes formations (cours) de cette plateforme ont été conçues pour servir de base, de soutien et de capacité dans la conception et le matérialisation des grandes et ambitieuses visions. Les formations sont conçues pour préparer présents et nextgen créateurs, managers et leaders visionnaires de changement pour le meilleur. (Nous contacted pour détails et collaboration).